En l’espace de quelques semaines, des restes humains ont été découverts dans un lac asséché situé non loin de la ville de Las Vegas.
Début mai, des ossements humains ont été découverts dans un fut métallique qui échouait sur la rive asséchée du lac Mead, qui est un lac artificiel situé à proximité de Las Vegas.
Il s’agit d’un squelette qui aurait daté des années 80 puis quelques jours après cette découverte macabre, deux sœurs en train de faire du stand up paddle ont à leur tour retrouvé un crâne incrusté sur un banc de sable, rapporte 20 Minutes. Les spécialistes ont confirmé qu’il s’agit bel et bien d’un crâne humain confirmé par la forme de la mâchoire, mais aussi la présence de plombages.
La police locale a ouvert une enquête pour homicide. Un médecin légiste doit tenter de déterminer les causes de la mort. Les historiens spécialistes des réseaux criminels ont aussi manifesté leur intérêt quant à ces découvertes. La mort de ces personnes pourrait coïncider à une époque bien précise : celle de la dissolution de la pègre (la mafia) à Las Vegas.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.