Des centaines de milliers de foyers étaient privés de courant dans l’est du Canada après le passage d’une tempête de glace.
L’est du Canada a été frappé par une tempête de glace. Au moins trois personnes sont décédées et de nombreux dégâts matériels ont été recensés, notamment à Montréal. Des centaines de milliers de foyers au Québec étaient encore privés de courant vendredi, deux jours après cette catastrophe naturelle. En effet, la tempête a causé dans la ville la pire panne du réseau électrique en 25 ans. Près de 400.000 foyers étaient victimes d’une panne de courant vendredi à 17H30 (21H30 GMT), contre 1,1 million au plus fort des intempéries. "Patience et soyez prudents", a lancé le Premier ministre du Québec François Legault tout en appelant la population à s’entraider.
Parmi les victimes figure un homme décédé à son domicile après avoir été intoxiqué au monoxyde de carbone, rapporte RTL. D’après François Legault, il a utilisé un générateur électrique dans son garage situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Montréal. Avant lui, un résident de l’est de l’Ontario a été tué par la chute d’un arbre mercredi. Le lendemain, un sexagénaire a été mortellement blessé au Québec. Il a été touché par une branche alors qu’il tentait de déblayer son jardin.
Lire toute l’actualité en Amérique