Après l’Europe, la pilule anti-Covid de Pfizer est également autorisée outre-Atlantique.
L’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé mercredi 22 décembre que la pilule anti-Covid de Pfizer est désormais autorisée sur le territoire américain.
Dans un communiqué, Patrizia Cavazzoni, une responsable de la FDA, a indiqué que cette autorisation "fournit un nouvel outil pour combattre la Covid-19 à un moment crucial de la pandémie, où émergent de nouveaux variants". Les médecins pourront prescrire cette pilule aux patients à haut risque âgés de plus de 12 ans, rapporte LCI.
> Covid-19 : le traitement antiviral de Pfizer réduirait le risque de formes graves de 89 %
Pour rappel, le pharmaceutique Pfizer avait révélé mi-décembre que sa pilule contre le coronavirus, baptisée Paxlovid, réduisait de près de 90% les hospitalisations et décès chez les personnes à risque lorsque le traitement antiviral est administré dans les premiers jours après l’apparition des symptômes.
La pilule de Pfizer freine la maladie en diminuant la capacité du virus à se répliquer. Il est souhaitable de ne pas prendre le traitement pendant la grossesse et chez les personnes susceptibles de tomber enceintes. Lors de la prise du traitement, il est aussi recommandé d’interrompre l’allaitement. Parmi les effets secondaires les plus fréquents figurent une perturbation du goût, une diarrhée et des nausées.
> Plus d’info sur le coronavirus et les Etats-Unis.