Rien de surprenant de voir une photo d’une mère avec sa fille, mais celle de Wendy Rexon et sa fille Kelly, deux femmes pilotes, a enthousiasmé les internautes.
Dimanche 17 mars, un vol de la compagnie américaine Delta Air Lines au départ de Los Angeles a été piloté par un duo exceptionnel. Non seulement, il était formé par des femmes, mais plus encore par le capitaine Wendy Rexon et de sa fille Kelly, a raconté 20 Minutes. Une grande surprise pour les passagers dont l’un n’a pas manqué d’immortaliser ce moment en prenant une photo des deux pilotes dans le cockpit. En la publiant par la suite sur Twitter, le passager, John R. Watret a ajouté en commentaire "grand vol. Inspirant pour les jeunes femmes". Et le post a fait le tour des réseaux sociaux avec 18 000 retweets.
>>> A lire aussi : Cécile Botta, pilote d’hélicoptère
D’après les informations de New York Post, John R. Watret n’est autre que le recteur de l’université aéronautique Embry-Riddle en Floride. Il a ainsi annoncé n’avoir appris le lien entre les deux femmes qu’au cours du vol et que cette "passion pour les avions" se transmet dans la famille. Et Wendy Rexon a ainsi révélé que son propre père était pilote, tout comme son mari, sa deuxième fille Kate et bien sûr, Kelly. "C’est bon pour l’aviation et inspirant pour nous tous", a commenté John R. Watret.
D’un autre côté, la féminisation du métier de pilote est encore très lente. Selon les chiffres, en effet, dans les meilleurs des cas, 10% des pilotes seulement sont des femmes. En mars 2018, Air France compte environ 300 femmes sur 3 800 pilotes, selon Le Monde. Avec ce chiffre, la France se trouve au-dessus de la moyenne par rapport à certaines compagnies asiatiques qui refusent cette féminisation de leurs équipages.
Just flew from LAX to ATL on Delta piloted by this mother daughter flight crew. Great flight. Inspiring for you women. pic.twitter.com/4Gk1vHCcZ1
— John R. Watret (@ERAUWatret) 17 mars 2019