Selon les déclarations d’un haut responsable de la Nasa, l’entreprise d’Elon Musk réfléchit à la possibilité de redéfinir ses objectifs pour la mission Artémis 3.
Le programme Artémis, conçu par la Nasa, a pour objectif d’établir une présence humaine durable sur la Lune dans le cadre de la préparation d’une éventuelle mission vers Mars. Si la première mission, Artémis 1, a réussi à envoyer un vaisseau autour de la Lune en 2022, Artémis 2 est prévue pour accomplir le même exploit avec un équipage à bord d’ici la fin de 2024. Ensuite, un an plus tard, la mission Artémis 3 est prévue pour réaliser un atterrissage sur la surface lunaire, ce qui serait une première depuis 1972, rapporte le site Huffingtonpost.fr.
Seul bémol, des incertitudes planent désormais sur le calendrier de la mission Artémis 3. Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 8 août, Jim Free, administrateur associé à la Nasa, a mentionné que la date contractuelle pour Artémis 3 était en décembre 2025. Cependant, il a également évoqué la possibilité d’une "mission différente" si d’importants retards persistent, en particulier l’alunisseur de SpaceX : "Si nous avons ces gros retards, nous nous sommes demandé, pouvons-nous faire d’autres missions, y a-t-il une possibilité."
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re