Après avoir été nominée pour le prix Nobel de la paix, la jeune militante du climat, Greta Thunberg, a été désignée personnalité de l’année 2019 par le magazine Time.
Leader des mouvements Fridays for Future et Youth for Climate, Greta Thunberg a été désignée personnalité de l’année 2019 par Time Magazine, le mercredi 11 décembre. Le magazine américain l’a annoncé via son compte Twitter. Elle a même été en une du journal sous le titre "Le pouvoir de la jeunesse".
En 2018, Greta Thunberg a commencé à manifester seule, pour le climat devant le Parlement suédois tous les vendredis. Depuis, elle a réussi à rallier des millions de partisans à sa cause. La jeune fille avait participé au sommet de l’ONU en septembre. Dans un discours enflammé, elle a réprimandé les dirigeants de la planète pour leur inaction contre le changement climatique.
Régulièrement citée parmi les favoris pour le prix Nobel de la paix, Greta Thunberg n’avait finalement pas été retenue. Néanmoins, elle a été choisie comme "personnalité de l’année" devant cinq autres finalistes, dont Donald Trump, mais aussi la cheffe des démocrates au Congrès américain, Nancy Pelosi, et la star de l’équipe des Etats-Unis féminine de football, Megan Rapinoe.
Wow, this is unbelievable ! I share this great honour with everyone in the #FridaysForFuture movement and climate activists everywhere. #climatestrike https://t.co/2t2JyA6AnM pic.twitter.com/u4JUD4cgCz
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) December 11, 2019
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re