Alex Brandon/AP/SIPA
Aux Etats-Unis, le Sénat a confirmé la nomination de la juge conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême. C’est une grande victoire pour Donald Trump.
A une semaine de l’élection présidentielle, Donald Trump se réjouit de la confirmation d’Amy Coney Barrett à la Cour suprême des Etats-Unis. Tous les élus républicains, à une seule exception, ont voté pour la juge conservatrice, surmontant l’opposition des démocrates.
Dans la foulée, la fervente catholique de 48 ans, opposée à l’avortement, a prêté serment à la Maison Blanche aux côtés du Président.
LIVE : White House holds ceremonial swearing in of Judge Amy Coney Barrett to US Supreme Court https://t.co/8voGELsPdc https://t.co/Ce96SBLLtn
— NBC News (@NBCNews) October 27, 2020
Amy Coney Barrett est le troisième juge choisi par le président républicain, après Neil Gorsuch en 2017 et Brett Kavanaugh en 2018. La confirmation de sa nomination scelle le pouvoir de droite à la plus haute cour des Etats-Unis pour les années à venir.
La juge Barrett pourrait rejoindre dès ce mardi 27 octobre le temple du Droit américain, où elle prendra le siège vacant après le décès de la juge progressiste Ruth Bader Ginsburg, le 18 septembre dernier.