L’attaque meurtrière survenue dimanche, à Toronto, a été revendiquée par l’Etat islamique (EI), mercredi.
L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué, mercredi, la fusillade de Toronto, qui a fait deux morts dont une enfant de 10 ans, dimanche. Pour l’annonce de sa revendication, l’EI est passé par Amaq, son canal de propagande habituel.
L’annonce a indiqué que l’attaque a été commise par ‘l’un des soldats de l’EI’. Toujours selon l’Etat islamique, ces derniers ont suivi les ‘appels [de l’EI] à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale antidjihadistes’.
>>> Canada : deux morts et treize blessés dans une fusillade à Toronto
Doug Ford, le premier ministre de la province de l’Ontario s’est exprimé sur la fusillade meurtrière de dimanche dernier. Il a évoqué un ’horrible acte de violence par arme à feu à Toronto’. Quant à John Tory, maire de la métropole économique canadienne, il a demandé à la population de ‘rester calme’. Il a aussi conseillé aux citoyens d’éviter ‘de tirer des conclusions’ sur les motivations de cette fusillade et d’attendre la sortie des résultats de l’enquête policière.
Depuis le début de cette année, les autorités locales ont enregistré 212 fusillades survenues à Toronto. Ces échanges de tirs ont couté la vie à 26 personnes contre 17 morts par armes à feu, l’an dernier sur la même période.
Source : lemonde.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.