Robert Francis Kennedy Jr. prétend que la Covid-19 est une arme biologique "ethniquement préparée". Au fil des années, le candidat démocrate à la présidence, neveu du président Kennedy, est devenu un porte-parole de théories du complot.
Dans une vidéo rendue publique le samedi 15 juillet, Robert Francis Kennedy Jr. avance un ensemble de théories conspirationnistes surprenantes concernant l’origine de la Covid-19. Parmi ces théories, le candidat démocrate à l’élection présidentielle aux États-Unis prétend que le virus a été créé intentionnellement par l’homme dans le but de servir d’arme biologique. De plus, il affirme que cette arme aurait été "ethniquement ciblée" afin de ne pas affecter les Juifs et les Chinois.
La Covid-19 est "ciblée pour attaquer les Caucasiens et les Noirs. Les personnes les plus immunisées sont les juifs ashkénazes et les Chinois", dit-il. "Nous ne savons pas si cette modification est délibérément ciblée ou non, mais il existe des documents qui montrent les différences raciales ou ethniques" du virus, ajoute Robert Francis Kennedy Jr., dans des propos retranscrits notamment par TF1Info.
> À lire aussi : Selon un sondage, 35% des Français adhèrent "aux théories du complot"
Avocat spécialisé dans le droit de l’environnement, il a fondé sa carrière en surfant sur la vague des théories conspirationnistes en vogue aux États-Unis. Celui qui aspire à remporter la course à la Maison-Blanche a, par ailleurs, lancé une mise en garde concernant la possible arrivée d’autres "armes biologiques" encore plus dévastatrices.
Selon lui, les États-Unis développent actuellement "des armes biologiques ethniques" à partir de "l’ADN russe" en Ukraine.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re