Deux foyers appelés conjointement "incendie du Mendocino Complex" ont ravagé jusqu’à 114 850 hectares de terrain en Californie.
L’état de catastrophe naturelle a été déclaré ce lundi en Californie à la suite des violents incendies qui ont ravagé cet Etat de l’ouest des Etats-Unis. Selon les autorités, deux foyers ont constitué lundi 6 août dans la nuit le plus grand incendie de l’histoire de ce territoire. Les deux brasiers appelés conjointement "incendie du Mendocino Complex" ont déjà consumé 114 850 hectares de terrain. Ce qui représente à peu près la taille de l’immense ville de Los Angeles.
A lire aussi : lutte contre les feux de forêt : mise en place du dispositif à La Réunion
A l’heure actuelle, seuls 30% des incendies sont maîtrisés, a déclaré Calfire, le service californien de lutte contre les incendies cité par RTL. "Carr" qui frappe le nord de la ville de Redding dans le nord de la Californie a tué sept personnes depuis le 23 juillet. La septième victime, un monteur de lignes électriques, est décédée ce dimanche. "Nous travaillons avec les autorités policières pour déterminer les circonstances de l’incident", a déclaré dans l’entreprise qui employait l’ouvrier dans un communiqué relayé par 20 Minutes. Dans la foulée, des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis