Illustration - Ted S. Warren/AP/SIPA
La célèbre université américaine Johns Hopkins, reconnue mondialement pour son excellence en recherche médicale, est obligée de supprimer plus de 2 000 postes. Cette mesure a été prise en raison de la réduction drastique des financements publics imposée par l’administration Trump.
Depuis son retour à la présidence de États-Unis, Donald Trump a drastiquement réduit les dépenses fédérales. L’Agence américaine pour le développement (USAID) fait partie des grandes victimes de ces coupes budgétaires. Cette décision met en péril de nombreux projets médicaux à travers le monde.
A lire aussi > Washington réduit drastiquement l’aide internationale : un coup dur pour les bénéficiaires
L’université Johns Hopkins subit de plein fouet cette mesure prise par l’administration Trump. Ayant perdu 800 millions de dollars de subventions, le prestigieux établissement est contraint de supprimer plus de 2 000 postes à travers le monde. D’après LaPresse.ca, 1975 employés perdront leur travail dans plus de 40 pays à l’étranger et 247 autres aux États-Unis.
A lire aussi > États-Unis : un plan drastique de réduction des effectifs dans la fonction publique
Les coupes budgétaires décidées par Donald Trump ne s’arrêtent pas là. L’université craint que d’autres postes ne soient encore supprimés. L’incertitude pèse sur l’avenir de la recherche biomédicale en Amérique.
A lire aussi > Le gouvernement Trump propose une prime de départ aux fonctionnaires fédéraux
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re