Le niveau d’alerte a été relevé dans plusieurs zones de la Floride. L’ouragan Dorian s’est encore renforcé pour passer en catégorie 4 et devrait toucher les côtes de cet Etat américain, lundi 2 septembre.
Le Centre national des ouragans américain considère Dorian comme extrêmement dangereux. Il est désormais un ouragan de catégorie 4 sur une échelle qui en compte 5, avec des vents atteignant 215 km/h.
Dorian devrait se rapprocher de la côte est de la Floride ce lundi 2 septembre, rapportent les médias. D’après les dernières projections, il touchera terre à proximité de West Palm Beach, mais sa trajectoire reste incertaine, selon une correspondante à Washington, Anne Corpet, citée par RFI.
Le gouverneur, qui a déclaré l’Etat d’urgence à l’ensemble de la Floride, a maintenu ses avertissements lors d’une conférence de presse vendredi. "Chaque habitant doit avoir à sa disposition une réserve de sept jours en nourriture, médicaments et eau", a-t-il dit. Ron DeSantis a prévenu que les effets de Dorian pourraient se faire sentir pendant plusieurs jours étant donné la lenteur de son déplacement.
Dans les prochaines heures, les ordres d’évacuations seront communiqués. Comme l’a indiqué Ron DeSantis : "Mieux vaut évacuer et ne pas finir victime, plutôt que rester et mettre votre vie en danger". La Floride se prépare par ailleurs aux inondations. Les autorités ont demandé des véhicules adaptés aux rues inondées.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur linfo.re