Avec des vents atteignant près de 215 km/h, l’ouragan Dorian "pourrait mettre des vies en danger". Il est devenu un ouragan de catégorie 4 sur les cinq de l’échelle de Saffir-Simpson.
L’ouragan Dorian continue de menacer plusieurs régions en Amérique. Il s’est encore renforcé vendredi soir pour devenir un ouragan de catégorie 4 sur les cinq que compte l’échelle de Saffir-Simpson. Selon le dernier bulletin du NHC, Dorian se trouve au-dessus de l’Atlantique à quelque 925 km à l’est de la ville de West Palm Beach, en Floride et à 645 km à l’est des Bahamas. De son côté, le Centre national des ouragans (NHC) américain a déclaré que les vents qui l’accompagnent s’élèvent à près de 215 km/h.
La trajectoire de Dorian a tendance à changer, mais l’ouragan se déplace à 15km/h. Il pourrait toucher l’archipel des Bahamas dimanche alors que le nord-ouest de l’archipel a été placé en vigilance ouragan. "Ceux qui ne veulent pas évacuer se mettent en grand danger", a mis engarde son premier ministre Hubert Minnis, vendredi. "Je vous en conjure : ne soyez pas insensé et n’essayez pas de braver l’ouragan", a-t-il souligné sur le récit du Figaro. Il a d’ailleurs prévenu que la catastrophe "pourrait mettre des vies en danger".
Face à la menace qui pèse sur les Etats-Unis avec le passage de l’ouragan Dorian, Donald Trump a annulé son voyage prévu en Pologne ce week-end. Le locataire de la Maison-Blanche a préféré s’assurer en personne que "l’ensemble des moyens de l’Etat fédéral soient focalisés sur la tempête qui arrive". En Floride, de premières évacuations ont eu lieu vers des zones jugées plus sûres.
A lire aussi : Antilles : la tempête tropicale Dorian fait des dégâts en Martinique
11 PM EDT : Here are the latest Key Messages for #Dorian. For more information see https://t.co/tW4KeFW0gB pic.twitter.com/2gtE5GkRXM
— National Hurricane Center (@NHC_Atlantic) 31 août 2019