Le puissant ouragan Béryl s’annonce dévastateur. La très forte tempête se rapproche dangereusement des Antilles. Elle pourrait faire beaucoup de ravages à la Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Grenade.
Le Centre national des ouragans (NHC) de Miami alerte les environs sur la venue de l’ouragan Béryl du côté des Antilles. L’agence spéciale présage des situations très alarmantes comme des "marées de tempêtes potentielles mortelles, des vents violents et des vagues redoutables".
De son côté, Météo-France précise que la puissante tempête se hissera vers la catégorie 4 ce 1er juillet. Toujours selon les indications du service de la météo nationale, elle passera du côté des Caraïbes : vers Grenade et Sainte-Lucie. Le temps va beaucoup se dégrader en Martinique selon leur prévision.
Une vigilance jaune ouragan a été émise dans les régions de la Grenade, la Barbade, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Béryl pourrait ramener des vents allants jusqu’à 215 km/h selon les déclarations de Shakeer Baig. Le directeur du service météorologique de Trinité-et-Tobago a aussi ajouté que "Béryl est un ouragan pouvant mettre des vies en danger".
La moitié Nord de la Martinique fera face à des vents d’une puissance de 45-55km/h et 65km/h au Sud, ils peuvent souffler jusqu’à 100 km/h dans certains endroits. La pluviométrie pourrait afficher 80 à 100 mm, au maximum 120 mm pour le passage de l’ouragan.
Après les Caraïbes, Béryl pourrait continuer sa trajectoire vers le Mexique, précisément à Quintana Roo, le 2 juillet. Il pourrait traverser les sites touristiques de Cancun et Riviera Maya. Le service de météo mexicain tient pourtant à rassurer les locaux en déclarant que la tempête accompagnée de rafales "ne présente pas de danger pour le territoire mexicain".
Source : BFMV TV