Adam Lanza est bien l’auteur de la fusillade dans une école primaire américaine vendredi à Newton selon la police, qui confirme également le suicide du tueur de 20 ans.
Dimanche, la police américaine a confirmé qu’Adam Lanza était bien l’auteur de la tuerie de l’école Sandy Hook de Newton. Ce jeune homme de 20 ans, lourdement armé, a déclenché une
fusillade dramatique vendredi au cours de laquelle 26 personnes sont mortes, dont
20 enfants et 6 adultes.
Le porte-parole de la police, Paul Vance, précise que le tireur a d’abord tué sa mère à son domicile, avant de commettre ces crimes. Comme les autres victimes, celle-ci a été arrosée de plusieurs balles.
Le tueur a ensuite retourné son arme contre lui. "Adam Lanza est mort de blessure par balle et son décès a été classé comme un suicide", selon la police.
Adam Lanza était en possession de deux armes de poing, dont il s’est servi pour se suicider. Il avait également avec lui plusieurs chargeurs pleins pour chacune de ses armes. Lors de la fusillade, il a utilisé principalement un fusil d’assaut de type Bushmaster.223. Une quatrième arme, un fusil, a été découverte dans le coffre de sa voiture garée à l’extérieur de l’établissement scolaire.
Paul Vance rapporte aussi qu’Adam Lanza a tiré "beaucoup, beaucoup de coups de feu, des centaines" dans l’enceinte de l’école primaire américaine. A l’heure actuelle, les enquêteurs seraient déjà parvenus à recueillir "beaucoup d’éléments", mais les motivations du tueur restent inconnues.
Le président des Etats-Unis Barack Obama était attendu sur place dimanche soir. Une messe en mémoire des 26 victimes a rassemblé des centaines de personnes dans une église de la ville. Mais la foule a été évacuée et un périmètre de sécurité a été mis en place, à l’arrivée de la délégation officielle.
Source : TF1