David Halls, l’assistant-réalisateur qui a remis à l’acteur Alec Baldwin le revolver chargé ayant tué une femme, est finalement sorti de son silence.
C’est la première qu’il s’exprime depuis le drame qui a coûté la vie la directrice de la photographie du western, Halyna Hutchins. Sans faire de commentaires sur l’affaire qui a secoué le monde du cinéma, David Halls se dit "choqué et triste" après le décès de la femme sur le tournage du film Rust. Dans un communiqué au New York Post (en anglais), l’homme qui sort enfin de son silence depuis le début de l’affaire est celui qui a remis à l’acteur Alec Baldwin le revolver chargé, rapporte Franceinfo.
David Halls espère qu’après cette tragédie, l’industrie du cinéma va revoir ses valeurs et ses pratiques qu’un tel drame ne se reproduise plus. Avec l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, l’assistant réalisateur s’occupait des armes sur le tournage de Rust. Il devait surtout garantir qu’elles étaient bien inoffensives avant d’être introduites sur le plateau. Il a confié à la police qu’il n’a pas vérifié que toutes les cartouches dans le revolver utilisé par Alec Baldwin étaient factices, alors qu’il devait le faire.
"Halyna Hutchins n’était pas seulement l’une des personnes les plus talentueuses avec lesquelles j’ai travaillé, c’était aussi une amie", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : la tragédie semble avoir amusé le fils de D. Trump