"Devenir astronaute de la NASA, j’en rêvais depuis très longtemps, depuis que je suis toute petite même, mais je ne pensais pas y arriver un jour", a confié l’astronaute américaine Jessica Watkins.
Après avoir commencé en tant que stagiaire au sein de la NASA, Jessica Watkins passe à l’étape supérieure. L’astronaute américaine âgée de 33 ans va devenir, jeudi 28 avril, la première femme afro-américaine à rejoindre la Station spatiale internationale. Elle est également la cinquième femme afro-américaine à se rendre dans l’espace. "Devenir astronaute de la NASA, j’en rêvais depuis très longtemps, depuis que je suis toute petite même, mais je ne pensais pas y arriver un jour", a déclaré la jeune femme en conférence de presse, propos repris par Franceinfo.
Jessica Watkins rejoint la mission baptisée "Crew-4" qui a quitté mercredi le centre spatial Kennedy, en Floride. Les Américains Kjell Lindgren, Bob Hines et l’Italienne Samantha Cristoforetti de l’Agence spatiale européenne sont également à bord. Un autre équipage dont le retour sur Terre s’approche après une mission de cinq mois les attend sur place. Trois Russes sont également présents à bord de l’ISS. "Je pense que cette mission est vraiment un hommage de l’héritage des femmes astronautes afro-américaines qui m’ont précédée, ainsi qu’à l’avenir passionnant qui nous attend.", a lâché Jessica Watkins.
Lire toute l’actualité dans le monde