SIPA
Entre Michael Cohen et le président américain, ce n’est pas le grand amour. Et l’avocat vient d’ajouter de l’huile sur le feu …
L’homme de loi assure que son ancien client avait approuvé la tenue d’une réunion, pendant sa campagne en 2016, entre Donald Trump Jr. et une avocate russe. Cette dernière offrait des informations compromettantes sur la démocrate Hillary Clinton, rapporte la presse française, citant les médias américains.
Le président des USA a toujours dit qu’il n’était pas au courant de cette réunion, dont l’existence a été confirmée. D’ailleurs Trump fils a dû s’expliquer devant le Congrès.
Pour rappel, le 9 juin 2016, Donald Trump Jr. et son beau-frère Jared Kushner ont rencontré Natalia Veselnitskaya, une avocate russe qu’ils croyaient être une émissaire de la Russie, et qui détiendrait des informations sur la candidate démocrate. Le clan Trump a assuré que ce rendez-vous n’a abouti à rien.
>> A lire aussi : Etats-Unis : la rencontre entre Donald Trump Jr et l’avocate russe ébranle l’administration
Un an plus tard, le fils de Donald Trump s’est expliqué sur cet entretien quand les médias ont révélé l’affaire. "La femme, comme elle l’a dit publiquement, n’était pas une responsable gouvernementale", avait affirmé l’homme d’affaires, précisant qu’elle n’avait "pas d’information à donner".
Michael Cohen insiste sur le fait que Donald Trump était au courant de cette rencontre, avant même qu’elle ne se tienne. L’avocat dit avoir été présent lorsque le milliardaire a été informé de l’offre de rencontre avec Natalia Veselnitskaya, et qu’il aurait approuvé le rendez-vous.
Robert Mueller, procureur spécial, enquête sur une possible entente entre l’équipe de campagne de Donald Trump et Moscou.
>> Nos articles sur Donald Trump.