Le président Donald Trump a reçu le rappeur Kanye West dans son bureau à la Maison Blanche, jeudi.
Lors de la rencontre entre Donald Trump et Kanye West, qui a décidé de porter un nom plus facile à retenir ’Ye’, le rappeur a monopolisé la parole durant 10 mn. La superstar du rap, qui sera candidat à la Présidentielle des Etats-Unis en 2024, est un grand supporter du président américain. De ce fait, ce dernier estime alors qu’il est populaire auprès de l’électorat noir.
Kanye decries "trap door of the 13th amendment" and how his sleep disorder was diagnosed as bipolar disorder. pic.twitter.com/PNwtSkVdSb
— Josh Marshall (@joshtpm) 11 octobre 2018
Kanye West qui devait évoquer avec Donald Trump la question de la réforme carcérale aux Etats-Unis a d’abord abordé plusieurs sujets devant les caméras. Le rappeur, une caquette rouge avec la mention Make America Great Again sur la tête, a parlé de violences urbaines, de ses troubles mentaux et aussi de ses attributs masculins. Au sujet de sa casquette, le mari de Kim Kardashian a confié qu’"il y a quelque chose quand il la met". "Ca me fait me sentir comme Superman. C’est mon super-héros préféré", a-t-il poursuivi.
A la fin de son monologue, les deux hommes se sont enlacés avant d’aller déjeuner ensemble en privé. De son côté le milliardaire américain s’est contenté d’opiner de la tête lors de la prise de parole du rappeur. Il a ensuite commenté cette rencontre en déclarant que : "C’était assez impressionnant" et que : "C’était quelque chose".
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur Donald Trump.