Oliver Contreras/UPI/Shutterstoc/SIPA
Annuler l’arrêt ‘Roe versus Wade’ qui avait légalisé l’IVG en 1973 serait un "pas extrême en arrière", a estimé Kamala Harris, la (première) vice-présidente des États-Unis.
Kamala Harris s’est exprimée pendant une visio-conférence avec des acteurs médicaux sachant que la Cour suprême semble décidée à retirer aux ce droit constitutionnel aux Américaines. Comme le rapporte RFI, l’une des personnes qui a échangé avec la vice-présidente, travaille au Texas, État où l’avortement a déjà été pratiquement interdit par les républicains. Un avant-goût de ce qui attend tout le pays dès juin si la Cour suprême décide d’annuler l’arrêt ‘Roe versus Wade’. Kamala Harris estime que ce serait un "pas extrême en arrière"… "La force de notre pays c’est d’avoir toujours cru dans l’extension des droits. Pas leur restriction", poursuit-elle.
De nombreuses fois, Kamala Harris, première femme vice-présidente des USA, a déjà dénoncé un document de la Cour suprême paru début mai sur Politico, indiquant qu’une majorité de ses juges sont favorables à l’annulation de cet arrêt.
> Toute l’actualité aux États-Unis sur LINFO.re