L’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère (NOAA) a annoncé, jeudi 15 août, que le mois de juillet 2019 a été le mois le plus chaud jamais enregistré dans le monde.
Il y a quelques jours, les résultats d’observations effectuées par l’Union européenne ont attesté que le mois de juillet 2019 a été le mois le plus chaud que le monde n’ait jamais connu. Jeudi dernier, la National Oceanic and Atmospheric Administration ou NOAA a confirmé cette info européenne en indiquant que : "La majeure partie de la planète a connu une chaleur sans précédent en juillet".
L’agence américaine a, par ailleurs, souligné que les températures, qui ont été relevées, ont "atteint de nouveaux sommets au cours du mois le plus chaud jamais enregistré". Pour rappel, le mois de juillet le plus chaud, qui a été mesuré, avant celui de cette année, a été le mois de juillet 2016, rappelle Le Figaro.
Selon toujours l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique, depuis le relevé des mesures, effectué en Alaska en 2005, le mois de juillet 2019 est le mois de juillet le plus chaud que cette région n’ait jamais connu.
En même temps, de nombreux pays en Europe ont aussi affiché des nouveaux records de températures les plus chaudes et il en va de même pour l’ensemble de l’Afrique. L’Agence américaine a également indiqué que la canicule a "réduit la glace dans les mers Arctique et Antarctique à des niveaux historiquement bas".
>>> Voir notre dossier sur la canicule.
>>> Canicule en Europe : records battus en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne