Les Etats-Unis sont fortement frappés par la Covid-19. Sans attendre, le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé la mise en place d’une cellule de crise sur le coronavirus.
La Covid-19 continue de se propager rapidement aux Etats-Unis. Samedi 7 novembre, 127 000 nouveaux cas y ont été recensés en 24 heures. Depuis quelques jours, le pays enchaîne record sur record de cas positifs.
Face à cette situation catastrophique, le nouveau président américain, Joe Biden se met déjà au travail faisant ainsi la gestion du virus l’une de ses priorités, rapporte le journal Le Figaro.
Il a ainsi annoncé la mise en place d’une cellule de crise sur le coronavirus, dès lundi.
Après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle à Wilmington (Delaware), le démocrate Joe Biden a précisé que cette future cellule de crise sera composée de scientifiques et d’experts. Il a détaillé, dans son tout premier discours, qu’elle serait chargée de bâtir un "plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021", jour de son investiture.
Le nouveau président prend ainsi le contrepied de son adversaire Donald Trump, qui a toujours minimisé la pandémie, note le journal.
> A lire aussi : Joe Biden Président, un tournant historique pour les Etats-Unis