Dimanche 29 novembre, le président élu Joe Biden a nommé sept femmes pour former l’équipe de communication à la Maison-Blanche.
Joe Biden, président élu des États-Unis, a annoncé une équipe 100 % féminine pour la communication à la Maison-Blanche. Selon son entourage, c’est une première dans l’histoire des États-Unis. Jen Psaki, âgée de 41 ans, fait partie des personnes désignées. Elle occupera le poste d’attachée de presse de la Maison-Blanche. La quadragénaire était déjà directrice de la communication de la Maison-Blanche sous l’administration Obama.
"Je suis fier de présenter, aujourd’hui, la première équipe de communication pour la Maison-Blanche composée exclusivement de femmes", a indiqué Joe Biden dans un communiqué.
Selon Biden, ces femmes sont toutes qualifiées et expérimentées pour "reconstruire" les États-Unis. Par ailleurs, le président élu et sa vice-présidente, Kamala Harris, veulent diversifier les nominations.
Contrairement à la majorité des postes du cabinet, ces nominations ne nécessitent pas la confirmation du Sénat. Selon le New York Times, Cecilia Rouse sera l’un des conseillers économiques du président. Elle sera la première femme noire à ce poste. Neera Tanden deviendra la direction du Bureau de la gestion et du budget. Elle sera ainsi la première Américaine d’origine indienne à tenir cette poste.
> Lire aussi tous nos articles sur les Etats-Unis