Plusieurs soldats américains ont perdu la vie dans le double attentat-suicide perpétré jeudi soir à proximité de l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan. Le président des Etats-Unis est sorti de son silence pour réagir à ces attaques.
Alors que les opérations d’évacuation se poursuivent après la chute des forces gouvernementales en Afghanistan, deux explosions ont retenti à proximité de l’aéroport de Kaboul jeudi 26 août. Ces sont des attentats-suicides revendiqués par le groupe Etat islamique.
Une douzaine de soldats américains ont perdu la vie dans ces attaques. En prenant la parole depuis la Maison-Blanche, Joe Biden a indiqué que "ces militaires américains ont sacrifié leur vie. Ce sont des héros qui ont travaillé à sauver d’autres vies".
A lire aussi > Attaques terroristes à Kaboul : E. Macron les condamne "avec la plus grande fermeté"
En effet, ces soldats "participaient à un pont aérien qui a sauvé plus de 100 000 personnes" après la prise du pouvoir par le mouvement fondamentaliste. Pour Joe Biden, ils "font partie de l’armée la plus courageuse du monde".
Le dirigeant des Etats-Unis a cependant indiqué que "l’Amérique ne se laissera pas intimider". Il a promis que les évacuations d’Afghanistan se poursuivraient. "Nous ne nous laisserons pas décourager par des terroristes. Nous ne les laisserons pas arrêter notre mission", a-t-il assuré.