Le président élu a critiqué, mardi 29 décembre, l’administration Trump en dénonçant le retard dans la distribution des vaccins contre le coronavirus.
Joe Biden, qui s’est fait vacciner lundi 21 décembre dernier, a pointé du doigt, mardi dernier, la gestion de la distribution des vaccins contre le coronavirus. "Le plan du gouvernement Trump pour la distribution des vaccins est très en retard", a fustigé le démocrate, rapporte RTL.
Le président élu n’y est pas allé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée en lançant : "Il faut être honnête : les semaines et mois à venir vont être très difficiles pour notre pays, (...) peut-être les plus difficiles de toute la pandémie".
> Plus d’info sur Joe Biden.
> Covid-19 aux Etats-Unis : Kamala Harris vaccinée en public devant les caméras
Les Etats-Unis ont lancé la campagne de vaccination sur son territoire mi-décembre. Au total, 2,1 millions d’Américains ont jusqu’ici été vaccinés contre le virus. Un premier bilan qui est très loin des promesses de Donald Trump qui voulait faire vacciner 20 millions de personnes d’ici la fin de l’année dans un pays de 320 millions d’habitants.
De son côté, l’immunologue Anthony Fauci, responsable de la gestion de la pandémie du coronavirus à la Maison Blanche a reconnu : "Nous sommes en dessous du niveau auquel nous voudrions être".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.