Le président élu et sa vice-présidente, Joe Biden et Kamala Harris, ont été désignés, vendredi 11 décembre, "personnalités de l’année" par le magazine américain Time.
Greta Thunberg était la personnalité de l’année 2019 élue par le magazine Time. Cette année, ce fut au tour de Joe Biden, élu 46e président des Etats-Unis et investi le 20 janvier prochain, Joe Biden et Kamala Harris de remporter ce titre, rapporte RTL. Le magazine américain a choisi le duo démocrate plutôt que Donald Trump, le mouvement contre les inégalités raciales ou encore le docteur Anthony Fauci.
Les portraits de Joe Biden et Kamala Harris s’affichent sur la couv’ du Time magazine avec le titre : "Changer l’histoire de l’Amérique". Le magazine a aussi tenu à indiquer sur l’ancien vice-président d’Obama a réussi l’exploit de battre un président sortant. Toujours selon Time, Joe Biden "était peut-être le seul candidat démocrate à pouvoir reprendre un peu du terrain perdu auprès des électeurs blancs culturellement conservateurs qui dominent les Etats-clé de la ’ceinture de la rouille’".
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Plus d’info sur les Etats-Unis.