Alors que le milliardaire américain Jeffrey Epstein s’est suicidé en août dernier, une nouvelle action en justice le vise.
D’après de nouveaux éléments, le défunt Jeffrey Epstein a sexuellement abusé des centaines de femmes et de jeunes filles sur son île des Caraïbes jusqu’en 2019, révèle BFMTV. Mercredi 15 janvier, la procureure des Iles Vierges a saisi la justice pour que les biens du financier du milliardaire soient saisis.
"L’enquête a montré que le financier avait organisé un vaste réseau de traite d’être humain, et d’abus sexuels de jeunes femmes et de mineures ici, aux Iles Vierges", précise-t-elle.
Selon la procureure, Denise George, les plus jeunes victimes présumées seraient âgées de 12 ans. Jeffrey Epstein aurait monté une série de sociétés et de fondations pour cacher ces activités, relate Le Point.
Plusieurs victimes présumées de Jeffrey Epstein réclament des dommages-intérêts. Elles ont déjà entamé des actions en justice au civil. Plusieurs enquêtes sont en cours afin d’établir des liens entre le défunt et ses éventuelles complices.
La justice américaine s’intéresse notamment à Ghislaine Maxwell, l’ancienne compagne de Jeffrey Epstein. Plusieurs victimes présumées disent qu’elle aurait joué un rôle dans cette organisation malsaine.
Denise George demande la saisie de tous les biens de Jeffrey Epstein, dont la fortune personnelle atteindrait plus de 500 millions de dollars (près de 450 millions d’euros). Ce nouveau recours est un prolongement des poursuites engagées au pénal contre le défunt financier, abandonnées après son décès, note BFMTV.
Le sexagénaire est propriétaire de deux îles privées dans l’archipel des Iles Vierges, Little St. James et Great St. James. Selon La Presse, les Iles Vierges sont officieusement un territoire américain.
>>> A lire aussi : Affaire Jeffrey Epstein : témoignages poignants de ses accusatrices