Ce sera la première station spatiale privée. Le fondateur d’Amazon, à la tête de Blue Origin, l’imagine comme un parc commercial pour accueillir des touristes, des entreprises, mais aussi des scientifiques.
La conquête de l’espace se poursuit avec des projets de plus en plus ambitieux. A la tête de Blue Origin, Jeff Bezos veut construire la première station spatiale privée pour des activités commerciales et scientifiques. L’entreprise travaillera avec la startup Sierra Space pour mener à bien le projet. Les deux entités en ont fait l’annonce dans un communiqué diffusé lundi 25 octobre.
Cette station spatiale, baptisée "Orbital Reef" devrait être opérationnelle d’ici à 2030, et pourra accueillir jusqu’à dix personnes. "Nous faciliterons l’accès... et fournirons tous les services et commodités nécessaires pour démocratiser les vols dans l’espace", a assuré le vice-président en charge des programmes de développement avancé pour Blue Origin, Brent Sherwood, cité par L’Usine Nouvelle.
Agée de 20 ans, la Station spatiale internationale approche de sa fin de vie. Ces dernières années, plusieurs modules se sont fissurés. La NASA avait alors lancé des appels à propositions pour la remplacer. Pour la réalisation de son projet, Blue Origin s’est entouré de plusieurs partenaires dont Boeing, fournisseur de la NASA, qui a largement participé à la construction de la ISS et à sa maintenance.