Le PDG d’Amazone a ajouté à sa fortune 12 milliards d’euros. Désormais, la fortune de Jeff Bezos est estimée à environ 117 milliards d’euros.
Selon Bloomberg, en un quart d’heure seulement, Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a empoché 12 milliards d’euros supplémentaires. Ce gain est expliqué par une forte augmentation (12%) des actions en circulation d’Amazon, dont environ 12% sont détenues par J. Bezos.
Cette hausse bénéfique aux actions du site de vente en ligne est survenue le 30 janvier. Désormais, la fortune du patron d’Amazon est estimée à 129,5 milliards de dollars, soit environ 117 milliards d’euros, rapporte Sputniknews.com.
Juste après Jeff Bezos, un Français arrive en deuxième position en gagnant près de 1,2 milliard de dollars en 24h. Il s’agit de Bernard Arnault, le patron de LVMH. Sa fortune est estimée à 108,1 milliards de dollars (près de 98 milliards d’euros). L’homme d’affaire français est actuellement classé à la 3e place des hommes les plus fortunés du monde.
>>> Voir notre dossier sur le classement des plus grandes fortunes.