Un soigneur a gesticulé devant la cage avant de mettre sa main entre les dents du lion. Ce spectacle a agacé l’animal qui a mordu l’homme et lui a arraché un doigt.
Le gardien d’un zoo en Jamaïque s’est fait arracher le doigt par un lion en cage, rapporte The Sun, relayé par Le Point. Ce fait effrayant a choqué des familles qui ont effectué une visite sur les lieux. Elles étaient en train de regarder le soigneur qui a gesticulé devant la cage du lion. Il a commencé à passer ses doigts à travers la grille avant d’introduire sa main entre les dents du fauve. Agacé, l’animal n’a cessé de grogner avant de mordre l’homme et de lui arracher un doigt.
Selon les responsables du zoo, le soigneur, un contractuel, a essayé de se dégager en tirant son bras, et en appuyant avec son pied sur la grille. "Toute la peau et la première phalange de son doigt avaient disparu. Je me suis enfuie en courant parce que j’ai horreur de la vue du sang", a raconté un témoin.
Cette horrible scène a été filmée par plusieurs spectateurs. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.
Au micro de Jamaica News, la direction du zoo s’est exprimée sur ce drame, et a expliqué que ces actions ne respectaient pas "les procédures de sécurité appliquées par tous les soigneurs ou autres employés du zoo".
Les responsables ont soigné le gardien malgré cette imprudence. Ils ont recommandé également mis en garde les visiteurs qui espèrent se remettre de ce terrible incident.
> A lire aussi : Pakistan : les restes du cadavre d’un adolescent retrouvés dans l’enclos des lions