Un Californien a empoché un jackpot de plus de 2 milliards de dollars à la loterie Powerbal. Le propriétaire de la station-service a également touché un million de dollars.
Dans la matinée du mardi 8 novembre, Joe Chahayed, 75 ans a reçu la visite surprise des représentants de l’entreprise de loterie américaine Powerball. Ces derniers sont venus lui remettre le chèque indiquant l’important montant : un million de dollars.
Le propriétaire de la station-service d’Altadena (Californie, Etats-Unis) a lui aussi droit à cette prime. A noter que l’heureux gagnant d’une somme record de 2,04 milliards de dollars a acheté son ticket dans cette station-service.
Joe Chahayed a fait aussi part de sa joie en raison d’un autre effet collatéral de la vente de ce ticket. Effectivement, 156,3 millions de dollars (plus de 156 millions d’euros) de la cagnotte seront perçus en impôts. Il ira directement aux écoles de Californie. Il s’agit de la contribution la plus élevée enregistrée pour un seul tirage dans l’histoire de la loterie dans cet Etat, selon les représentants de la société.
Le septuagénaire ne savait pas qu’il a droit à une quelconque récompense après l’annonce du gain. Il prévoit ainsi de partager son bonus avec sa famille. Son fils a confié lui avoir dit de prendre sa retraite, mais son père ne compte pas suivre cette proposition. "J’ai 75 ans, je suis encore jeune. Je serai là demain à 6 heures. J’aime le travail", a-t-il lancé. Selon son fils, son père est une personne sociable qui adore faire connaissance avec les gens.
Sources : Los Angeles Times, NBC, BFMTV
> A lire aussi : Une Américaine gagne à la loterie grâce à un rêve prémonitoire
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis