Pour soutenir son père avant le sommet à Singapour, la fille du président américain s’est essayée à la langue chinoise. Malheureusement, cela s’est avéré être un véritable flop.
"Le sceptique ne doit pas interrompre celui qui agit - proverbe chinois", a écrit dans la soirée du lundi 11 juin 2018 Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis. Ces quelques mots étaient censés donner du courage à son père qui allait rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong-Un le lendemain à Singapour. Fait intrigant cependant, aucun Chinois ne connaît le proverbe que la femme de Jared Kushner a tweeté. "Notre rédacteur en chef ne trouve pas de quel proverbe il s’agit. À l’aide !", a avancé le fil d’information de Sina, la société gérant le réseau social Weibo, le "twitter chinois".
À LIRE AUSSI : Ivanka Trump se fait traiter de "bonne à rien"
Par cette déclaration inspirée, Ivanka Trump faisait clairement référence à l’objectif des USA d’obtenir une véritable dénucléarisation de la Corée du Nord. La référence a pourtant laissé perplexes les internautes chinois, qui n’ont pas pu retrouver l’origine lointaine de l’adage. Certains ont donc fini par ironiser sur la provenance de ce proverbe prétendument chinois. Des internautes ont raillé la fille de Donald Trump en déclarant que celle-ci a trouvé le message "dans un biscuit surprise chez Panda Express". Ces derniers faisaient clairement référence à ces petits gâteaux avec message qu’une célèbre chaîne de restaurants chinois aux États-Unis offrait à la fin de chaque repas.
Source : RTL
“Those who say it can not be done, should not interrupt those doing it.” -Chinese Proverb
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 11 juin 2018