Sur son réseau social, Truth Social, Donald Trump a réagi à la mort de son ex-femme en écrivant : "C’était une femme merveilleuse, belle et incroyable, qui a mené une vie formidable et inspirante".
D’après une info d’ABC News, citant la famille d’Ivana Trump, la première femme de Donald Trump est décédée jeudi 14 juillet dernier des suites d’un malaise cardiaque dans son appartement de Manhattan, à New York. Le média a tenu à indiquer que le mort de la mère des trois enfants de l’ancien président américain n’a rien de suspect.
Donald Trump et Ivana sont restés ensemble pendant quinze ans, jusqu’en 1992, et de leur union sont nés trois enfants (Donald Trump Junior, Ivanka Trump et Éric Trump). La rencontre entre Ivana et Donald Trump a eu lieu en 1976 à New York, et leur mariage a eu lieu l’année suivante. Tous les deux, ils avaient travaillé sur de grands projets comme la Trump Tower.
Ivana Trump, qui se plaisait de dire non sans humour qu’elle était alors First Lady quand Donald Trump a été élu président des États-Unis, est née en République Tchèque et a été naturalisée américaine en 1988. Elle a eu une carrière de top model avant de devenir une star de téléréalité, elle a ensuite participé à des émissions télé telles que ’Celebrity Big Brother’ en 2010.
Dans un communiqué, la famille d’Ivana Trump a indiqué : "Ivana Trump était une survivante". Elle a fui le communisme et a embrassé ce pays. Ses enfants ont aussi écrit : "Notre mère était une femme incroyable – une force dans les affaires, une athlète de classe mondiale, une beauté rayonnante, une mère et une amie attentionnée", rapporte le journal Le Parisien.
> Notre dossier sur Donald Trump.