Le président américain, Donald Trump, a menacé de frapper 52 sites iraniens si jamais l’Iran tente une attaque sur les personnels ou les établissements américains.
Ce dimanche 5 janvier, le président américain, Donald Trump, a affirmé que les Etats-Unis ne reculeront pas en cas de représailles de la part de l’Iran au décès du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid aérien américain dans la nuit de jeudi 2 janvier.
"S’ils attaquent encore, ce que je leur conseille fortement de ne pas faire, nous les frapperons plus fort qu’ils n’ont jamais été frappés auparavant !", a menacé M. Trump sur son compteTwitter.
>>> A lire aussi : Les États-Unis appellent leurs ressortissants à quitter l’Irak dans l’immédiat
Le locataire de la Maison-Blanche avait assuré plus tôt que les Etats-Unis ont sélectionné 52 sites en Iran et n’hésiteront pas à frapper "très rapidement et très durement" en cas de riposte de la République islamique.
"Certains de ces sites iraniens sont de très hauts niveaux et très importants pour l’Iran et pour la culture iranienne", a-t-il poursuivi.
Ce chiffre 52 correspondait au nombre des Américains retenus en otages durant un an à l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran.
>>> A lire aussi : Washington : des milliers de soldats déployés en renfort au Moyen-Orient