Les faits se sont produits dans la ville de Perry, situé à une soixantaine de kilomètres de la capitale de l’Etat de l’Iowa (Etats-Unis). Un lycéen a ouvert le feu dans son établissement.
La petite ville de Perry a été le théâtre d’une fusillade meurtrière jeudi 4 janvier matin. Un lycéen américain de 17 ans a ouvert dans son établissement de l’Iowa (Etats-Unis), tuant un collégien et blessant cinq autres personnes.
Le journal Le Figaro rapporte que les victimes sont en majorité des élèves, selon les autorités locales.
Lors d’une conférence de presse, Mitch Mortvedt a précisé qu’il y a six victimes, dont l’une est décédée. "Cette personne était un collégien. Quatre des personnes blessées sont des élèves, la cinquième fait partie de l’administration", a affirmé ce responsable local.
Mitch Mortvedt a indiqué que le tireur, identifié comme Dylan Butler, a été retrouvé avec une blessure qu’il s’est lui-même infligée. "Butler a aussi publié un certain nombre de posts sur les réseaux sociaux à peu près au moment de la fusillade", a-t-il poursuivi, sans aucune précision sur leur contenu. Selon ses dires, le lycéen avait deux armes, un fusil à pompe et une arme de poing.
Le shérif Adam Infante a indiqué que la police est arrivée sur les lieux "sept minutes après l’alerte et a localisé plusieurs victimes par balle". "Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d’enseignants dans l’établissement en raison de l’heure matinale, et les cours n’avaient pas encore commencé", a-t-il souligné. Les Etats-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.
> Consulter notre dossier sur la fusillade