Des grands médias aussi bien anglophones que francophones, tels que le New York Times, Le Monde, la BBC, le Guardian, le Financial Times, ont été touchés par une panne ce mardi.
Une panne générale a touché des sites web dans le monde ce mardi matin vers 10H20 GMT (12h20 heure française), indique LCI. Il était alors impossible d’accéder à des médias connus comme le New York Times, Le Monde, la BBC, le Guardian, le Financial Times, ou encore la plateforme Reddit. La page des sites en panne affichait des messages tels que "Error 503 Service Unavailable" ou bien "Connexion Failure".
L’ensemble des sites Internet, concernés par cette panne générale, sont tous liés à Amazon Web Services, qui est connu pour proposer des solutions d’hébergement Web dans le cloud. Le site Frandroid a ensuite révélé que l’origine de la panne vient plutôt du fournisseur américain CDN Fastly. Les équipes techniques de ce service américain n’ont pas ensuite tardé à confirmer l’incident tout en affirmant être en train d’enquêter sur la panne.
Parmi les autres sites web touchés par cette panne figurent le site du gouvernement britannique, Amazon, Twitch ou encore Prime Video, rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur Internet.