Il y a quelques jours, L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) annonçait l’interdiction de la vente des Iphone 12 en France, la société Apple a par la suite contesté toutes déclarations. Pour les possesseurs d’Iphone 12, voilà quelques éclaircissements.
Il y a quelques jours, L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) annonçait l’interdiction de la vente des Iphone 12 en France, "suite à un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) constaté sur ce modèle."
La société Apple a par la suite contesté toutes déclarations.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes se sont alors posé la question, que doit-on faire si on possède un Iphone 12 ?
D’après BMFTV, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter. Comme l’a indiqué l’ANFR dans un communiqué, une simple mise à jour du logiciel pourrait suffire à réduire les émissions d’ondes de l’iPhone 12. Ce serait d’ailleurs une mise à jour antérieure qui aurait augmenté le taux d’émissions d’ondes.
Un rappel du téléphone n’est donc pas nécessaire, sauf si la société Apple refuse de coopérer, un scénario très peu probable.
À noter que la mesure maximale autorisée en France est de 2 W/kg, tandis que l’Iphone 12 obtient un score de 5,74 W/kg.
À lire aussi :