Pxabay - StockSnap
Une jeune femme, âgée de 22 ans, a été arrêtée par la police américaine. Elle est soupçonnée d’avoir profité de ses abonnés sur Instagram pour leur extorquer de l’argent.
Aux Etats-Unis, la police a arrêté une influenceuse de 22 ans surnommée "Kayg0ldi", jeudi 13 février. La jeune Américaine aurait escroqué plus de 1,5 million de dollars, soit près de 1,3 million d’euros, parmi ses 337 000 abonnés Instagram.
L’affaire a été dévoilée par le site d’information Quartz deux jours après l’arrestation de la jeune fille. Pour attirer ses proies sur le réseau social, Kayla Massa leur faisait croire qu’elles pouvaient gagner facilement de l’argent en lui prêtant leur compte bancaire.
Kayla Massa avait écrit en story : "Si vous êtes du sud de Jersey, que vous avez un compte bancaire et que vous essayez de gagner de l’argent rapidement, envoyez-moi un message". Grâce une technique plutôt rusée, elle est parvenu à escroquer plusieurs de ses abonnées pendant près de deux ans, selon les médias.
La jeune femme utilisait les comptes pour déposer des chèques - pour la plupart dérobés à des entreprises locales - avant de retirer l’argent. Elle réussissait son coup avec la complicité présumée de neuf autres personnes. Ces dernières ont été également arrêtées.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re