Les médecins considèrent le cas de Jordan Taylor comme un miracle. En 2008, alors âgé de 9 ans, il a survécu à une décapitation lors d’un accident au Texas.
Jordan Taylor a survécu à une décapitation à la suite d’un grave accident de voiture au Texas (Etats-Unis) en 2008. L’impact a provoqué une luxation atlanto-occipitale, généralement mortelle, séparant son crâne de sa colonne vertébrale. Ce phénomène entraîne habituellement une paralysie à vie chez les survivants, selon les experts de la santé.
Peu de temps après qu’un homme a décapité sa grand-mère, Jordan Taylor, a frôlé la mort de manière similaire. Victime d’un grave accident de voiture, il aurait été "décapité". Sa mère se souvient avoir vu sa tête pendre dans la voiture. À l’hôpital, les médecins étaient choqués de constater qu’il respirait encore.
C’est ainsi que le Dr Richard Roberts du centre médical pour enfants Cook de Fort Worth affirme que : "C’était le premier patient atteint de cette lésion que j’ai vu survivre". Ce phénomène a surpris les professionnels de la santé, tout en soulignant la gravité exceptionnelle de sa blessure.
Le jeune homme expliqua que son énergie lui avait permis de soulever sa tête du cou, malgré la destruction du tissu conjonctif. Le neurochirurgien pédiatrique a réagi en plaçant le crâne de Jordan dans un "halo" en fibre de carbone pour stabiliser son cou, puis en procédant à une intervention chirurgicale.
Une plaque de titane a été fixée à l’arrière de son crâne avec des vis et des tiges. Trois mois plus tard, après une hospitalisation, le jeune homme a retrouvé sa famille, parlant, marchant, sans dommage cérébral. Sa mère a partagé sa joie devant le rétablissement de son fils, soulignant le succès remarquable du Dr Richard Roberts, le neurochirurgien à l’origine de cet exploit médical.
> Voir encore plus d’histoires insolites sur Linfo.re