Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a fait état de 35 morts après les inondations dévastatrices ayant touché cet État du Sud-Est des États-Unis.
Lundi 1er août, le gouverneur du Kentucky Andy Beshear a revu à la hausse le bilan des inondations ayant touché cet État du Sud-Est des États-Unis, ces derniers jours. "Encore des nouvelles difficiles. Nous avons eu la confirmation de davantage de décès dans les inondations de l’est du Kentucky. Nous avons maintenant perdu 35 personnes", a-t-il affirmé dans son compte Twitter.
L’avocat de formation a ainsi ordonné la mise en berne des drapeaux dans les bâtiments étatiques. Il a également demandé aux habitants d’être vigilants. "Des crues soudaines isolées et des vents destructeurs sont possibles, et nous exhortons les personnes se trouvant dans les zones durement touchées à chercher un abri sur un terrain plus élevé", a-t-il précisé.
Ces inondations ont commencé la semaine dernière dans le Kentucky. Elles ont emporté des ponts, transformé des routes en rivières et rasé des maisons dans l’une des régions les plus défavorisées aux États-Unis.
Dimanche, Andy Beshear avait prévenu que des corps allaient être retrouvés durant des semaines. "Beaucoup auront été emportés sur des centaines de mètres", a-t-il précisé. Par ailleurs, le président américain, Joe Biden a décrété l’état de catastrophe naturelle et a débloqué des renforts fédéraux.
> D’autres Actualités dans le Monde sur Linfo.re