"Nous assistons à l’une des pires et des plus dévastatrices inondations dans l’histoire de l’est du Kentucky", a déclaré devant la presse le gouverneur Andy Beshear.
Des pluies torrentielles, qui se sont abattues dans le Kentucky, ont provoqué des inondations dévastatrices dans la partie est de cet Etat américain. Le gouverneur, Andy Beshear, a fait part de la mort d’au moins huit personnes, mais ce bilan pourra s’alourdir dans les heures et jours à venir. Plusieurs personnes sont portées disparues, rapporte RTL.
Ce responsable a aussi indiqué qu’ : "Il y a beaucoup d’habitants de l’est du Kentucky sur leur toit, qui attendent d’être secourus". Quatre hélicoptères de la garde nationale et des bateaux semi-rigides ont été mobilisés pour secourir les sinistrés. Dans la foulée, l’État d’urgence dans une poignée de comtés a été déclenché.
Certaines routes dans la région autour de Jackson sont devenues des rivières et des véhicules sont laissés à l’abandon un peu partout. Quelque 25 000 personnes sont privées d’électricité, et d’eau courante. Deanne Criswell, responsable de l’agence américaine de gestion des catastrophes (FEMA), est attendue sur place vendredi 29 juillet.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.