Le trafic a connu une interruption après cette inondation spectaculaire survenue à la station Times Square de New York avant un retour à la normale à la mi-journée.
La célèbre station de métro Times Square à New York a été le théâtre d’une inondation spectaculaire mardi matin. La situation a été causée par la rupture d’une canalisation dans cette métropole aux infrastructures vieillissantes. Aux premières heures de la journée, la Metropolitan Transportation Authority (MTA) a partagé des vidéos et des photos montrant des rideaux d’eau dévalant en cascade des plafonds de la station Times Square - 42e rue, située au cœur de Manhattan, submergeant rapidement les voies de plusieurs lignes. Une importante canalisation sous la chaussée avait cédé au niveau de la 7e Avenue et de la 40e rue à Manhattan, a expliqué la MTA New York City Transit sur son site internet.
Les images diffusées auprès des médias montrent les rues en surface inondées et le niveau d’eau montant rapidement dans les voies souterraines du métro. Le trafic a bien entendu été suspendu et l’approvisionnement en eau a été interrompu dans le quartier, pendant que des centaines d’ouvriers et d’ingénieurs de la MTA s’affairaient à pomper et nettoyer les lieux. La situation est revenue à la normale dans l’après-midi.
Le métro de New York, qui a débuté son exploitation en 1868 et a été mis en service en 1904, constitue l’un des réseaux les plus étendus au monde. Cependant, ses infrastructures sont souvent en mauvais état dans cette mégapole de plus de 8,5 millions d’habitants. Times Square, avec ses enseignes publicitaires lumineuses, demeure l’un des endroits les plus fréquentés de New York, attirant chaque année des millions de touristes.
Just before 3 AM, a water main break in Times Square sent approximately 1.8 million gallons of water rushing into the subway, causing major disruptions on the 1/2/3 lines.
Our crews quickly sprang into action, pumping water out of the system & inspecting infrastructure so we… pic.twitter.com/B2KNvHDnH5
— MTA (@MTA) August 29, 2023