Une énième fusillade meurtrière est survenue aux Etats-Unis dimanche 17 juillet dernier.
Un individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a ouvert le feu dans un centre commercial de l’Etat américain de l’Indiana. Trois morts et trois blessés sont à déplorer. Le tireur a été abattu par un "individu armé", rapporte le journal Le Parisien.
Dans un communiqué, le maire de Greenwood, Mark Myers, a indiqué : "Nous avons assisté à une fusillade de masse ce soir au Greenwood Park Mall". Dans un message posté sur sa page Facebook, la police locale a demandé aux témoins oculaires de la contacter si quelqu’un avait des informations utiles sur cette fusillade meurtrière.
En mai dernier, deux tueries de masse ont eu lieu aux Etats-Unis : une fusillade dans un supermarché du nord de l’Etat de New York a fait dix morts, tous des personnes noires. Et lors du massacre dans une école primaire du Texas, 19 enfants et deux enseignants ont été tués.
Selon Gun Violence Archive, tous les ans, près de 40 000 décès par arme à feu sont enregistrés sur le sol américain où l’on compterait plus d’armes à feu que d’habitants.
Greenwood Park Mall is now under
attack by another gun-toting nut :Indiana doesn’t mind guns, I’m toldpic.twitter.com/QTxjXscyQT
— The Astute Galoot (@TheAstuteGaloot) July 17, 2022
> Plus d’info sur les fusillades aux Etats-Unis.