Pendant un point de presse après la comparution de Donald Trump devant un tribunal de New York, Alvin Bragg, procureur de Manhattan a évoqué les chefs d’accusation retenus contre le Républicain.
Alvin Bragg a fait savoir que l’ancien président américain était accusé de "34 fausses déclarations [...] réalisées pour dissimuler d’autres crimes". Des crimes qui sont "liés à l’élection de 2016" a indiqué le procureur new-yorkais, pointant du doigt la "conduite délictuelle grave" de l’homme d’affaires. "La loi est la même pour tous", a-t-il asséné devant les journalistes, et a insisté que "qui que vous soyez", "nous ne pouvons pas normaliser et nous ne banaliserons pas les conduites délictuelles graves".
L’ex-chef d’État a été inculpé par la justice new-yorkaise car il a "orchestré" plusieurs paiements pour étouffer trois affaires avant la présidentielle de 2016, a affirmé le procureur de Manhattan, le mardi 4 avril.
> À lire aussi : Affaire Stormy Daniels : inculpation au pénal de Donald Trump
Un portier de la Trump Tower qui disait avoir des informations quant à un enfant caché avait reçu 30 000 $ pour son silence. Par ailleurs, une femme déclarant être une ancienne maîtresse a touché 150 000 $ pour qu’elle se taise. Mais la plus célèbre affaire concerne la sulfureuse actrice de films X Stormy Daniels qui a été payée 130 000 $ pour ne rien révéler sur sa ’prétendue’ relation extraconjugale, a détaillé Alvin Bragg, rapporte BFMTV.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re