L’Etat de la Californie est actuellement confronté à des conditions difficiles, plus de 300 feux frappent le Golden state. Outre les incendies, la région fait face à des records de chaleur historiques ainsi que des orages.
Au cours de ces derniers jours, pas moins de 20 000 hectares ont brûlé en Californie. Les flammes ont détruit des végétations, des habitations et des voitures. Les pompiers ont tenté, mercredi 19 août, de maîtriser des centaines d’incendies qui ont frappé le Golden state.
Le gouverneur Gavin Newsom a fait savoir que l’état d’urgence a été déclenché afin de permettre de "débloquer des fonds pour aider les pompiers".
"Nous sommes actuellement en train de lutter contre 367 feux", a écrit le responsable sur Twitter. Il a aussi annoncé que : "La foudre a frappé 10 849 fois en Californie au cours des dernières 72 heures et (l’Etat a connu) des RECORDS MONDIAUX de chaleur", rapporte 20 Minutes.
> Californie - Vidéo : une tornade de feu se dégage d’un incendie, un spectacle impressionnant
L’Etat de la Californie est en proie à une vague de chaleur sans précédent depuis une semaine. Dimanche dernier, une température record de 54,4°C a été enregistrée dans la vallée de la Mort.
Le site Poweroutage.us a révélé qu’environ 30 000 foyers californiens sont privés d’électricité et la plupart des installations électriques souffrent de surchauffe. Dans la région de San Francisco, des milliers de personnes ont fait l’objet d’évacuation.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.