Les incendies près de Los Angeles ont également provoqué la destruction de 1 000 bâtiments, a déclaré le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Anthony Marrone.
Les incendies ravageant la Californie ont causé le décès d’au moins cinq personnes, selon le dernier bilan communiqué par le bureau du shérif du comté de Los Angeles. Le shérif Robert Luna a précisé sur la radio KNX News que ce chiffre tragique est en augmentation. "Plus tôt dans la journée, nous avons fait état de deux morts, et malheureusement, le nombre de victimes est passé à cinq au fur et à mesure que nous avançons dans cette zone", a-t-il déclaré en alertant sur l’instabilité de la situation. "Le feu n’est pas maîtrisé. J’espère que nous n’en trouverons pas d’autres, mais cela semble peu probable.", a-t-il poursuivi sur les propos repris par BFMTV.
Les incendies, dont le plus dévastateur frappe la région d’Eaton, au nord de Los Angeles, ont fait de nombreux blessés graves, selon le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Anthony Marrone. Lors d’une conférence de presse, il a également révélé qu’environ 1 000 bâtiments avaient été détruits et plus de 800 hectares ravagés dans cette seule localité. En incluant les feux qui ont affecté d’autres zones comme Palisades, Woodley et Hurst, la surface brûlée dépasse les 2 000 hectares.
Les pompiers de Los Angeles doivent faire face à plusieurs foyers d’incendie. Mardi soir, un feu s’est déclaré près de Pasadena, ravageant rapidement plus de 400 hectares, tandis qu’un autre incendie sévit autour de Santa Clarita, à proximité de la mégalopole. Selon CalFire, les flammes continuent de se propager, compliquant les opérations de secours. Face à l’urgence, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été évacuées. Les autorités surveillent la situation de près, mais les conditions météorologiques et l’ampleur des dégâts rendent les interventions particulièrement complexes.