Les incendies qui ravagent actuellement Los Angeles mobilisent des renforts inattendus. Des détenus californiens rejoignent les pompiers pour lutter contre le feu.
Los Angeles (Californie) fait face à des incendies d’une ampleur dramatique, qui ont causé des pertes humaines et des destructions massives. Pour soutenir les pompiers, le département pénitentiaire de l’État a libéré 939 détenus, qui sont prêts à risquer leur vie pour aider dans les interventions sur le terrain. En première ligne, ils offrent une aide précieuse à des conditions parfois extrêmes.
Ces prisonniers participent à plusieurs missions, dont la création de lignes coupe-feu et le déplacement des matériaux inflammables pour ralentir la progression des incendies. Certains sont là pour des tâches comme la cuisine, la lessive et l’entretien des camps. En échange, ils obtiennent des crédits de temps pour réduire leur peine. Pour chaque jour passé à lutter contre les flammes, deux jours de prison sont effacés.
Ces efforts permettent de sauver des vies, mais aussi d’offrir aux participants une contribution significative à la société. Certains y voient une opportunité, non seulement pour leur réinsertion, mais aussi pour le dépassement personnel. D’après les médias, d’anciens détenus ont rejoint les rangs du Cal Fire une fois leur peine purgée, transformant une occasion en une carrière durable.
> L’actualité en continu sur Linfo.re