Pour sauver l’Amazonie, le web a commencé à se donner la main, à l’initiative de Gabriel Santos, un avocat qui vit à Rio Branco, capitale de l’État d’Acre.
En proie aux flammes depuis des semaines, le web se mobilise pour sauver la forêt amazonienne. Une pétition afin de "stopper l’incendie de la forêt amazonienne" a été lancée sur la plateforme Change.org par Gabriel Santos, un avocat brésilien qui vit au cœur de l’Amazonie. En seulement une journée, la pétition a récolté plus de 2 millions de signatures. "Je n’ai jamais vu autant d’incendies en si peu de temps", s’est-il inquiété.
Gabriel Santos a rappelé non seulement les effets néfastes des incendies sur les "écosystèmes et la biodiversité", mais aussi sur la santé de chaque personne, surtout les plus vulnérables (enfants et personnes âgées).
La pétition fait appel à toutes les autorités brésiliennes de se mobiliser pour éteindre le feu, mais surtout d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l’augmentation des incendies, relate France Info.
>>A lire aussi : Amazonie : le président brésilien, Jair Bolsonaro, accuse les ONG d’être responsables des incendies