L’incendie a été rapidement maîtrisé et n’a fait aucun blessé.
Avec ses 365 mètres de long, 20 ponts et 2.805 cabines, l’Icon of the Seas, propriété de Royal Caribbean, est un véritable colosse des mers. Mais depuis son premier voyage officiel en janvier dernier, le navire a déjà été confronté à deux incidents. Fin mai, un passager a trouvé la mort en sautant par-dessus bord. Et mardi dernier, c’est un incendie qui s’est déclaré à bord alors qu’il était amarré à Costa Maya (Mexique).
Selon les informations communiquées par la compagnie Royal Caribbean, l’incendie avait été rapidement maîtrisé et limité à une zone spécifique de l’équipage. L’incident, qualifié de "minime" par le porte-parole de la compagnie, n’aurait fait aucun blessé. Bien que l’incident ait entraîné une brève perte d’énergie, le système de secours a été immédiatement activé.
Les incendies mineurs sont décrits comme des événements "pas courants, mais pas rares non plus" sur les navires de croisière, selon le porte-parole. Tous les membres de l’équipage sont formés pour gérer de telles situations, ce qui a permis de maintenir l’itinéraire de la croisière dans les Caraïbes occidentales sans interruption. Parti de la Floride (États-Unis), l’Icon of the Seas continue sa croisière d’une semaine
Source : 20minutes.fr