Selon le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, le procès de l’"impeachment" (destitution) de Donald Trump commencera probablement le 21 janvier prochain.
Mitch McConnell a annoncé, mardi 14 janvier, que le début du procès pour "impeachment" de Donald Trump se tiendra probablement le 21 janvier prochain. Le républicain a aussi déclaré devant la presse que dès la fin de cette semaine en cours, des "étapes préliminaires" seront d’ores et déjà prévues. Il s’agit entre autres de la prestation de serment des sénateurs devant le chef de la Cour suprême qui aura pour mission de superviser les débats.
De son côté, Nancy Pelosi, la chef des démocrates au Congrès, a fait savoir que, mercredi 15 janvier, aura lieu le vote de la Chambre des représentants pour transmettre au Sénat l’acte d’accusation contre Donald Trump. Cette procédure est nécessaire pour permettre ensuite l’ouverture du procès de destitution contre le président des Etats-Unis. Ce sera la 3e fois de l’histoire de ce pays qu’un chef d’Etat est visé par une procédure d’"impeachment", rappelle Francetvinfo.fr.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.